750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
3 février 2014

Entrée ou plat : Salade Dieppoise aux harengs, crevettes et oeufs durs

 

P2031424

 

 

Voici une idée de salade toute simple, pour déguster des harengs autrement qu'avec des pommes de terre (recette des "Harengs marinés à l'huile" ici : http://terretmar.canalblog.com/archives/2014/01/07/25558506.html).

La recette servie en entrée dans un restaurant de Dieppe (La Victoire II) était réalisée avec du riz mais j'ai choisi de le remplacer par des pommes de terre cuites à l'eau pour garder un esprit "terroir".

Pour une fois, pas de vrai recette, mais un énoncé des composantes de la recette. Chacun fera varier les ingrédients et les quantités suivant ses envies, ses goûts.

Les différents ingrédients se marient très bien entre eux. 

 

Entrée ou plat : Salade dieppoise aux harengs, crevettes et oeufs durs

 

- Salade verte

- Tomate émondée coupée en petits cubes

- 1 oeuf dur par convive

- 4 ou 5 crevettes par personnes

- 1/2 hareng égoutté par personne

- 1 pomme de terre cuite à l'eau, épluchée et coupée en rondelles

- Vinaigrette : sel, poivre, moutarde en grains, échalotte finement émincée, vinaigre de cidre, un peu d'eau (pour allonger), de l'huile d'olive

- Persil finement émincé

 

 

 

P2031429

 

 

P1021339

Salade servie au restaurant

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 289
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité