750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
30 septembre 2014

Apéritif : Mini bruschetta à la tomate "Coeur de Boeuf"

 

P9260654

 

Inspirées d'un apéritif proposé par le Hard Rock Café de Lisboa (vous avez bien lu...).

Vous pouvez remplacer les Coeurs de Boeuf par tout autre variété de tomate à votre convenance.

 

Apéritif : Mini bruschetta à la tomate "Coeur de Boeuf"

 


Préparation : 30 minutes. Cuisson : 5 minutes

 


Ingrédients pour 6 personnes :

- 2 "Ficelles" (mini-baguette de pain)

- 2 tomates Coeur de Boeuf (de taille moyenne)

- 6 cuillères à café d'huile d'olive 

- Sel, poivre

- Crème de vinaigre balsamique (facultatif)

- Parmesan (j'ai utilisé moins de 50 g)

 

1. Ebouillanter les tomates pendant 3 minutes. Les peler. Les couper en deux. Oter tous les pépins et hacher finement la pulpe en petits dés. Saler et poivrer puis incorporer l'huile d'olive. Mélanger doucement.

2. Préchauffer votre four à 180 °C. Couper les Ficelles en petites tranches. Les placer sur une plaque à pâtisserie. Les mettre au four pendant environ 5 minutes pour qu'elles soient dorées. 

3. Garnir le dessus de chaque tranche de pain de compotée de tomates. Puis verser une goutte de crème de vinaigre balsamique sur chaque tranche également.

4. Raper le parmesan à l'aide d'un économe pour faire des copeaux. Disposer quelques copeaux sur chaque tranche de pain. Peut attendre un peu avant de servir car le jus va imprégner le pain...

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 316 153
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité