750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
7 décembre 2014

Plat : Filets de poulet à la Tomme de Savoie

 

PA260760

 

On marie la tomme à une sauce tomate ? La tomme donne un goût de noisette à la sauce et la consistance obtenue est veloutée.  J'adopte donc la tomme dans ma sauce tomate.

A accompagner de pommes de terre à l'eau ou à la vapeur et d'un bon pain.

On peut remplacer les blancs de poulet par un poulet entier.

 

Plat : Filets de poulet à la Tomme de Savoie

 

 

Préparation : 15 minutes. Cuissons : 30 minutes environ

 

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 6 filets de poulet fermier

- 40 g de beurre

- 2 cuillères à soupe de farine

- 2 cuillères à soupe de moutarde

- Quatre tomates (ou 1 brick de coulis)

- 100 g de Tomme de Savoie

- 30 cl de vin blanc sec (de pays si possible : Apremont, Chignin, Rousette...)

- Sel et poivre

 

1. Dans une cocotte, faire fondre le beurre puis saisir les filets (sans les brûler). Lorsqu'ils sont dorés, on saupoudre de farine, on remue quelques instants puis on mouille avec le vin blanc. On porte à ébullition, puis on ajoute les tomates épluchées, émondées et coupées en dés. On mélange bien, on assaisonne. Puis on couvre et on laisse mijoter une vingtaine de minutes. 

2. Puis, on incorpore la moutarde et la Tomme coupée en petits dés. On laisse encore mijoter cinq minutes et on sert aussitôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 289
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité