750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
26 juillet 2015

Poisson : Sardines rôties au four

 

P7261064

 

 

Recette coup de coeur. Pour changer on cuit les sardines au four avec des tomates, des échalotes et du citron...

On accompagne ces sardines de pain de campagne grillé et beurré.

Source : Magazine Cuisine Actuelle

 

Poisson : Sardines rôties au four

 

Préparation : 15 minutes. Cuisson : 20 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 16 sardines vidées et désarêtées

- 3 tomates moyennes

- 1/2 citron

- 2 oignons frais

- 2 échalotes

- 1 bouquet de ciboulette

- 30 g de beurre demi-sel

- 10 cl de vin blanc sec

- Poivre du moulin

 

1. Chauffer le four à 210°C.

2. Rincer les tomates. Les épépiner et les couper en dés. Eplucher et émincer les oignons et les échalotes. Couper le demi citron en fins quartiers.

3. Essuyer les sardines pour ôter les écailles. Les disposer dans un plat beurré et les parsemer de dés de tomates, d'oignons, d'échalotes et de quartiers de citron. Parsemer de noisettes de beurre et de ciboulette ciselée. Ajouter le vin  blanc et poivrer. 

4. Mettre le plat au four pour 20 minutes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Très beau et bon plat facile à préparer (et sans odeurs désagréables).<br /> <br /> Je n'avais pas de ciboulette. J'ai émietté un peu de romarin à la place.<br /> <br /> Merci
Répondre
C
C'est trop beau !
Répondre
B
Je me suis régalée : c'est vraiment très bon...<br /> <br /> Merci de ton commentaire.<br /> <br /> Bonne continuation.
Répondre
L
ca me plait bien ces sardines !
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 794
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité