750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
28 octobre 2015

Apéritif ou accompagnement : Chips Maison à la Fleur de Sel de Guérande


PA030216

 

Les chips "faites maison" sont plus saines et exemptes d'exhausteur de goût, de conservateur et d'huile de palme. Elles sont faciles à réaliser et économiques. Par contre, le gros inconvénient est qu'elle ne doivent pas beaucoup attendre avant d'être dégustées au risque de perdre leur croquant et leur goût naturel de pomme de terre.

A essayer pour vos apéritifs. 

Source : recette de ma maman réalisée avec la Mandoline réalisée artisanalement  par Tio Joao

 

Apéritif ou accompagnement : Chips Maison à la Fleur de Sel de Guérande

 

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 4 à 8 minutes

 

Ingrédients pour 6 personnes :

- 4 pommes de terre moyennes

- Sel de Guérande

- Huile de friture

 

1. Faire chauffer l'huile de friture (dans une friteuse ou à la poêle).

2. Eplucher les pommes de terre. Les émincer au couteau très finement ou à la mandoline.

3. Les essuyer dans un torchon propre.

4. Plonger les rondelles de pommes de terre dans l'huile les unes après les autres pour éviter qu'elles ne se collent entre elles. Faire dorer en remuant légèrement à l'aide d'une fourchette. Une fois bien dorées, les disposer sur un plat recouvert de papier absorbant.

5. Les transférer dans le plat de service et parsemer de Fleur de Sel de Guérande. Si vos chips doivent patienter un peu, les mettre dans le four chaud à 100°C.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Miam, des chips maison!
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 289
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité