750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
11 octobre 2015

Dessert : Biscuit roulé à la framboise

P9210209

 

Petit souvenir d'enfance réalisé avec la gelée de framboises du jardin. On peut varier les confitures et même le garnir de chocolat.

La recette est facile et approuvée !

 

Dessert : Biscuit roulé à la confiture

 

Préparation : 15 minutes. Cuisson : 15 minutes

 

Ingrédients pour une dizaine de parts :

- 3 oeufs

- 30 g de farine

- 50 g de fécule de pomme de terre

- 120 g de sucre en poudre

- Gelée de framboises (la moitié d'un pot dans mon cas)

- 1 pincée de sel

- Sucre glace

- 20 g de beurre pour le moule

 

1. Préchauffer le four à 150°C.

2. Casser les oeufs. Réserver les blancs dans un grand bol et mettre les jaunes et le sucre dans un saladier. Fouetter le mélange jusqu'à ce qu'il blanchisse légèrement et devienne mousseux. Verser la farine et la fécule de pomme de terre et bien mélanger.

3. Ajouter la pincée de sel dans les blancs et les battre en neige ferme. Les incorporer délicatement au mélange en vous aidant d'une spatule.

4. Beurrer soigneusement le moule rectangulaire (plaque à pâtisserie) et y verser la pâte.

5. Mettre au four pour 15 minutes. Dés la sortie du four, retourner la pâte sur une ligne humidifié et l'enrouler rapidement dans ce linge. Dérouler ensuite la pâte et la badigeonner d'une couche de gelée de framboises. Rouler votre gâteau une seconde fois dans le linge en serrant bien. Laisser refroidir le roulé dans un endroit frais. Ôter le linge et saupoudrer de sucre glace.

 

P9210205

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
un goûter au top ce roulé framboise :-)
Répondre
V
Il est magnifique.<br /> <br /> Bonne journée, et bonne semaine.
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 407
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité