750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
5 janvier 2017

Entrée ou plat complet : Bouillon de courgettes et poireau aux Ravioles de Romans

 

IMG_0522[1]

 

 

Bon ok, ce n'est pas la saison des courgettes mais cette soupe complète est tellement réconfortante qu'il faut vite l'adopter !

Source :  Livre "On mange quoi ce soir" de Sylvia Gabet

 

Entrée ou plat complet : Bouillon de courgettes et poireau aux Ravioles de Romans

Préparation : Environ : 10 minutes. Cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1 poireau

- 3 courgettes

- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

- 1 Kub Or (ou autre bouillon)

- Persil (facultatif)

- 1 paquet de Ravioles de Romans

- Sel, poivre

 

 

1. Laver le poireau et le couper en rondelles.

2. Couper les courgettes en rondelles pas trop fines. 

3. Chauffer une casserole avec l'huile d'olive. Ajouter les rondelles de poireau puis les courgettes. Saler légèrement. Mouiller avec un litre d'eau, incorporer le cube, poivrer légèrement et couvrir. Laisser mijoter pendant 20 minutes à feu doux. Ajouter les ravioles : elles sont cuites quand elles remontent à la surface (compter 1 à 2 minutes). Servir avec du persil ciselé (facultatif).

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 493
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité