750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
9 mars 2017

Poisson : Féra au vin blanc de Savoie

 

IMG_0085[1]

 

 

Autrefois, en Haute-Savoie, le poisson n'était guère consommé car réservé aux clients des hôtels ou aux familles aisées. 

Maintenant, on trouve chez tous les bons poissonniers savoyards des féras en provenance du Lac Léman notamment. Je vous propose donc une recette de ce poisson cuisiné au four.

A accompagner de pommes de terre à l'eau et d'une bonne salade verte.

Source : Livre "Recettes savoyardes de nos grands-mères" de Marie-Thérèse Hermann

 

 

Poisson : Féra au vin blanc de Savoie

 

 

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 20 à 25 minutes

Ingrédients pour 4 personnes :

- Une féra (vidée, lavée et essuyée) de 600 à 700 g (ou 4 filets)

- Un oignon moyen haché

- Une feuille de laurier

- Sel (Herbamare dans mon cas), poivre

- 2 verres de vin blanc de Savoie (Abymes, Seyssel, Apremont...)

- 1/2 verre d'eau

- Beurre

- Un petit pot de crème fraîche

 

1. Préchauffer le four à 180 °C.

2. Beurrer un plat à gratin. Y étaler l'oignon haché et le laurier. Poser le poisson dessus. Saler et poivrer. Mouiller avec le vin et l'eau. Recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé (ou alu). Mettre au four chaud pendant 20 à 25 minutes.

3. Sortir le poisson du four et le réserver au chaud sur un plat de service.

4. Filtrer le jus de cuisson et ajouter la crème fraîche. Servir très chaud.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 289
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité