750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
28 février 2019

Gâteau : Moelleux chocolat courgette

 

IMG_4401[1]

 

 

On trouve cette recette de gâteau au chocolat un peu partout. Par rapport à la recette traditionnelle du gâteau au chocolat, on remplace le beurre par de la courgette râpée. C'est vraiment bon.

Source : Magazine édité par Carrefour

 

Gâteau : Moelleux chocolat courgette

 

Préparation :15 minutes. Cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients pour 6 à 8 personnes :

- 1 courgette

- 100 g de pépites de chocolat

- 3 oeufs

- 60 g de sucre en poudre

- 50 g de farine

- 3 cuillères  à soupe de cacao en poudre non sucré

- un peu de beurre ou de l'huile pour le moule

 

1. Préchauffer le four à 180 °C.

2. Eplucher, rincer et râper la courgette à l'aide d'une râpe à trous fins. La mettre dans un torchon propre. Essorer pour retirer l'excédent de jus.

3. Séparer les blancs des jaunes et les mettre dans deux saladiers séparés. Verser le sucre dans les jaunes et fouetter jusqu'à l'obtention d'un mélange mousseux. Ajouter la farine, le cacao en poudre et les pépites de chocolat. Mélanger. Puis ajouter la purée de courgette.

4. Battre les blancs en neige. Les ajouter délicatement dans le mélange au chocolat. 

5. Verser la préparatiion dans un moule carré beurré ou huilé. Mettre au four 25 minutes. Saupoudrer de cacao si on le souhaite.

 

IMG_4400[1]

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Belle soirée
Répondre
B
belle recette et bien pour faire découvrir aux enfants qui n'aiment pas les légumes ...👍👏💋
Répondre
A
hummm il faut vraiment que je le teste ! merci du partage ^_^
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 289
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité