750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
21 novembre 2012

Entrée ou plat : Velouté au potiron, laurier et lait

 

 PB191773

 

J'ai réussi à faire manger à mon fils une soupe autre que la "Soupe Verte". 

 

****

 

Velouté au potiron, laurier et lait

 

Préparation : 10 minutes, Cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes

- 600 g de potiron

- 6 pommes de terre à purée

- 1 feuille de laurier

- 2 oignons

- 1 Kub Or

- Sel, poivre

- 1/2 verre de lait

- Amandes effilées pour la finition

 

1. Eplucher le potiron, les pommes de terre et les oignons. Laver soigneusement le tout. Couper les légumes en gros dés. 

2. Mettre dans une casserole les légumes (potiron, pommes de terre, oignons), la feuille de laurier lavée, le Kub Or, du sel et du poivre. Recouvrir d'eau froide à hauteur. Faire cuire pendant 25 minutes (commencer à décompter le temps de cuisson à partir du moment où le velouté bout).

3. Quand le velouté est cuit, ajouter le lait ET ENLEVER LA FEUILLE DE LAURIER puis mixer le tout à l'aide d'un mixeur plongeant (attention aux éclaboussures : utiliser un torchon propre posé sur le dessus du mixeur pour vous protéger). Rectifier assaisonnements.

4. Faire griller à la poêle les amandes effilées et parsemer la soupe de celles-ci.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 316 074
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité