750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
19 décembre 2012

Dessert : Moelleux au yaourt

 

 PC151957

 

Mi-gâteau, mi-flan. Sans beurre et rapide à faire. Texture ultra fondante due à l'association du yaourt et des blancs en neige.

Je retrouve dans ce gâteau les arômes du far breton ???

Excellent accompagné d'une compote.

_____

 

Gâteau : Moelleux au yaourt

 

Préparation : 10 minutes. Cuisson : 25 minutes

 

Ingrédients pour 6 personnes

- 2 yaourts

- 100 g de sucre (éventuellement sucre de canne)

- 2 oeufs

- 50 g de farine

- 1 pincée de sel

- 1/2  sachet de pépites de chocolat noir

 


1. Préchauffer votre four à 180°C.

2. Beurrer soit un moule à cake, soit un moule à manqué (avec une cheminée centrale si vous en possédez un).

3. Séparer les blancs des jaunes. 

4. Battre les jaunes et le sucre pendant quelques minutes. Ajouter les yaourts puis la farine et les pépites de chocolat. 

5.Monter les blancs (avec la pincée de sel) en neige. Les incorporer (toujours en soulevant) à la préparation à base de jaunes.

6. Verser dans le moule. 

7. Faire cuire à four chaud pendant 25 minutes. 

 

PC151960

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 407
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité