750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
22 janvier 2013

Plat : Quenelles à la sauce tomate

 

PC101934

 

Une recette incontournable en hiver pour les soirs où je n'ai pas le temps de cuisiner. Une soupe maison sortie du congélateur en entrée, un fruit ou un yaourt en dessert et le repas est prêt...

Plat équilibré, si on ne met pas trop de fromage râpé.

___

 

Plat : Quenelles à la sauce tomate

 

Préparation : 5 minutes. Cuisson : 15 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 8 quenelles (nature, aux cèpes, au brochet...)

- 1 flacon de coulis tomate en conserve nature

- 2 gousses d'ail

- 1 feuille de laurier rincée

- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

- Sel, poivre, noix de muscade

- Gruyère ou emmental râpé

 

1. Préchauffer le four à 180°C.

2. Dans un plat à gratin : préparer la sauce. Verser le coulis de tomates. Ajouter l'ail finement haché, l'huile d'olive, du sel, du poivre, une pincée de noix de muscade, la feuille de laurier ainsi qu'un demi-verre d'eau. Mélanger doucement (pour ne pas en mettre partout).

3. Poser les quenelles dans la sauce. Parsemer de gruyère râpé.

4. Mettre au four pendant 20 minutes. Déguster très chaud.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 316 351
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité