750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
16 septembre 2014

Confiture de fraises d'automne !

 

P9140622

 

Samedi, Grandfrais proposait deux kilos de fraises françaises (d'automne !!!) au prix de 9,80 Euros. Les fraises étaient bien fraîches, souvent de petite taille mais avec un délicieux parfum de "fraise". 

J'ai saisi ma dernière occasion de faire, cette année, de la confiture de fraises. Au final, j'ai obtenu 8 pots d'une confiture parfumée et d'une belle teinte rouge et avec un goût de vrai fraise... 

 

Confiture de fraises d'automne 

 

Ingrédients pour 8 pots :

- 2 kg de fraises

- 2 kg de sucre cristallisé

- Le jus de deux citrons

 

1. Laver les pots à l'eau bouillante et bien les sécher à l'aide d'un torchon propre.

2. Retirer les fraises qui sont abîmées. Les laver (en évitant de les faire tremper dans l'eau de lavage). Les équeuter. Les couper en morceaux (facultatif).

3. Presser le citron. 

4. Mettre les fraises, le sucre et le jus de citron dans une bassine à confiture (à défaut une casserole qui n'attache pas). Laisser macérer au moins une heure.

5. Porter à ébullition. A partir de ce moment, il faut compter 20 minutes de cuisson à petit bouillon, en remuant souvent. La confiture est cuite quand les fruits sont confits et le sirop doit être épais (sinon faire le test de l'assiette froide : verser quelques gouttes sur une assiette puis pencher l'assiette : la confiture doit couler doucement).

6. Ecumer et mettre en pot. Retourner les pots et laisser refroidir. Coller les étiquettes.

 

P9140616

P9140617

P9140618

P9140621

P9140627

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je découvre ton blog, je sens que je vais me régaler ! Miam miam pour cette délicieuse recette. Biz
Répondre
V
Belles fraises, et super pots de confiture.<br /> <br /> Bises et bonne fin de journée.
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 316 228
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité