750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
8 décembre 2019

Entrée ou plat : Cassolettes de moules aux poireaux

 

IMG_5847[1]

 

 

 

Nous sommes encore en pleine saison des moules. J'ai essayé cette petite recette que l'on peut faire en entrée pour les fêtes... Noël arrive à grands pas.

Je vous donne la version light, charge à vous de remplacer les ingrédients allégés par les aliments traditonnels. A vous de voir !

Source : magazine de cuisine

 

Entrée ou plat : Cassolettes de moules aux poireaux

 

Préparation : 20 minutes. Cuissons : 20 minutes

 

Ingrédients pour 4 personnes :

- 1/2 litre de moules (de Bretagne par exemple)

- 1 poireau

- 1 branche de céleri

- 1 gousse d'ail

- 10 cl de vin blanc

- 10 cl de crème fraîche allégée

- 2 cuillères à soupe de fromage râpé allégé à 5 %

- 2 oeufs

- Poivre

 

1. Laver les moules plusieurs fois et les égoutter. Nettoyer le poireau et l'émincer. Effiler le céleri et le couper en petit dés. Cuire ces légumes  à la vapeur 5 minutes. Préchauffer le four à 200°C.

2. Peler et émincer l'ail et l'échalote.  Les mettre dans une cocotte avec les moules, le vin blanc et une pincée de poivre. Faire ouvrir les moules sur feu vif. Filtrer le liquide de cuisson et le faire réduire de moitié.. Décoquiller les moules.

3. Mélanger les moules décoquillées, le jus de cuisson réduit, la crème et les oeufs. Répartir dans 4 cassolettes. Parsemer de fromage râpé et enfourner 15 minutes. Servir chaud.

 

 

IMG_5842[1]

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 289
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité