750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
5 septembre 2012

Plat pour le soir : Pizza "fermée"

P9040743

 

Ce soir, je ne disposais que de peu de temps pour préparer le dîner : j'avais une réunion. Je me suis inspirée d'une calzone (pizza fermée) que j'ai mangée au "PIZZA..." à Lisbonne. Je l'ai accompagnée d'une soupe maison (sortie du congélateur) et d'une salade verte garnie de concombre, de tomates, d'oignon doux et de basilic frais du jardin.

****

Saudades

P8120046      P8280470

Os melhores momentos das ferias : Povoa e Lisboa.

Maria-Joao : eu adoro a tua espressao e o teo olhar. Tambem es uma pessoa com um coracao munto lindo. Beijinhossssss.

**** 

 

Recette de la Pizza fermée  (pour 3 personnes) :

- 1 pâte à pizza ronde du commerce 

- 2 cuillères à soupe de crème fraîche liquide

- 2 tranches de jambon blanc émincées

- 1/2 crottin de Chavignol émietté

- Un peu d'huile d'olive

- Une pincée d'origan sec

 

1. Préchauffer le four à 100°C.

2. Fariner le plan de travail et, à l'aide d'un rouleau à pâtisserie, ré-étaler la pâte le plus finement possible (en faisant attention à ne pas faire de trous).

3. La placer sur une feuille de plaque à pâtisserie légèrement huilée. Sur un demi cercle, étaler la crème fraîche à l'aide d'une cuillère à soupe, puis répartir le jambon blanc émincé, le crottin. Refermer le tout en lui donnant la forme d'un demi-cercle.

4. Huiler, à nouveau, légèrement le dessous. Saupoudrer d'origan (ne pas trop en mettre sinon on obtiendra un goût acre).

5. Faire cuire au four, 10 à 14 minutes (le temps de faire décongeler ma soupe, dans mon cas).

 

Autres idées de garnitures :

. 1 tomate coupée en dès, des crevettes et des rondelles d'oignon

. Lardons, 1 tomate coupée en dès et lamelles de Brie (dans ce cas plus calorique)

 

P9040744

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Minha querida :)... Obrigada... <br /> <br /> Tu és uma pessoa linda, com um coração de ouro e uma alma como já não ha neste mundo. Tenho muita sorte em ter-te na minha vida, mesmo que seja à distância :)<br /> <br /> Vou tentar levar os meus pais aí no início do próximo ano. E tu, já sabes, vem ao Porto sempre que queiras, que nem seja para passar um fim de semana com o Valentim. <br /> <br /> Beijos grandes, cheios de saudades!
Répondre
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 640
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité