750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
2 octobre 2012

Entrée : Saint-Marcellin rôti au lard à la Granny Smith

P9291108

 

Entrée facile et rapide à préparer et généralement tout le monde aime.  Elle est élaborée avec un fromage du terroir français, le Saint-Marcellin.

C'est un petit fromage à base de lait de vache, à pâte molle à croûte fleurie. Sa production est réalisée avec le lait provenant de 300 communes de l'Isère, la Drôme et la Savoie.

***

Ingrédients pour 6 personnes :

- 3 Saint-Marcellin

- 2 Granny Smith (pomme verte)

- 12 tranches de lard coupées finement

- origan

 

Pour accompagner : mesclun assaisonné à l'huile d'olive, échalote, vinaigre balsamique, cerfeuil et pignons de pin

 

1. Faire préchauffer le four à 200 °C.

2. Eplucher les pommes, les évider et les couper en tranches assez fines. 

3. Couper les Saint-Marcellin en deux dans le sens horizontal.

4. Placer chaque moitié de Saint-Marcellin entre des fines rondelles de pommes. Envelopper avec les tranches de lard (quatre par part). Placer sur une plaque de cuisson. Parsemer d'origan sec.

5. Mettre au four position "grill" pendant 8 à 10 minutes (attention le fromage fond vite). Il faut que le lard soit croustillant et le fromage fondu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 289
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité