750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Terre et Mar
25 novembre 2012

Dessert : Mousse de framboises

 

PB171747 PB171748 

 

Mousse aérienne, légère et fruitée à déguster avec modération, sinon gare au tour de hanches.... Cette recette est l'oeuvre de Caro (je n'ai pas le nom de son blog sur mon impression). Avec mes excuses pour Caro.

Ce dessert peut être confectionné quelque soit la saison : on peut utiliser des framboises congelées.

 

****

 

Mousse de framboises 

 

Préparation : 10 minutes

 

Ingrédients pour 10 mousses :

- 250 g de mascarpone

- 3 oeufs

- 2 cuillères à soupe de sucre de canne (j'ai utilisé de la rapadura)

- 200 g de framboises surgelées 

- Quelques carreaux de chocolat blanc avec lesquels on réalise des copeaux (à l'aide de la lame d'un couteau)

 

1. Mixer les framboises pour obtenir une purée et passer ce coulis au travers d'une passoire pour enlever les pépins.

2. Mettre dans un saladier le mascarpone, le sucre et les jaunes d'oeufs et battre le mélange à l'aide du batteur électrique jusqu'à ce que le sucre ait "fondu" soit une dizaine de minutes. Puis incorporer le coulis de framboises.

3. Monter les blancs en neige. Ajouter les au mélange précédent en "soulevant" la préparation à l'aide d'une maryse (faire cela délicatement pour garder la texture aérienne des blancs).

4. Remplir des coupelles, des verrines, des verres à eau, des verres à whisky avec la mousse... Parsemer de copeaux de chocolat blanc et réserver au réfrigérateur pendant au moins 3 heures.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Terre et Mar
  • Blog de cuisine simple, présentée sans artifice. Je suis passionnée par la France et la Haute-Savoie (où je vis) ainsi que par le Portugal où je suis née. J'aime les livres et magazines de cuisine, la nature, le jardinage... Je suis gourmande et simple.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 315 640
Derniers commentaires
Terre et Mar
Newsletter
Publicité